Tivaouane : Les habitants de Dabakh-2 bloquent la VCO pour protester contre la poussière des camions-bennes
Les riverains de Dabakh-2, un quartier de Tivaouane, ont bloqué la Voie de Contournement Ouest (VCO) ce jeudi 10 juillet 2025, de 21h à 22h, pour dénoncer la pollution causée par la poussière soulevée par les camions-bennes transportant sable et béton. Ils ont érigé des barricades avec des pneus et des troncs d’arbres brûlés, paralysant la circulation pour exprimer leur ras-le-bol.
« La poussière générée par ces camions sur la piste latéritique dégrade notre cadre de vie », déplorent les habitants, qui fustigent également « l’absence d’arrosage de la voie et la vitesse excessive des conducteurs ». La police de Tivaouane est intervenue rapidement pour lever les barricades et rétablir la circulation.
Les protestataires menacent d’intensifier leurs actions si des mesures, telles que l’arrosage régulier de la piste et le respect des limitations de vitesse, ne sont pas prises. Cette mobilisation intervient dans un contexte de forte affluence vers la carrière de sable de Taïba-Ndiaye, devenue un passage fréquent pour des centaines de camions chaque semaine depuis la fermeture des carrières de Dakar.
Seneweb
Comments are closed.