Mercredi des faits-divers

0

La tournée de Diomaye en Côte-d’Ivoire et les scandales fonciers à répétition font l’actualité du mercredi 8 mai 2024. Mais la plupart des parutions quotidiennes s’appesantissent sur l’actualité judiciaire du reste très fournie. Bonne lecture !

  • Sexe, sang, drogue et argent au menu des faits-divers du mercredi

L’actualité judiciaire demeure fournie ce mercredi 8 mai 2024. Grand Panel annonce le retrait de 3 tonnes de produits périmés sur le marché. Cela fait suite à une opération du Service national de l’hygiène (communément appelé Service d’hygiène) au pèlerinage de Popenguine.

Les routes continuent de tuer comme à la guerre. C’est ainsi que le journal précité fait aussi état d’un accident de la circulation mortel, à  Ziguinchor. Une voiture militaire a tué 2 civils sur le coup.

Les actes d’indiscipline routière ont conduit à l’arrestation de 15 chauffeurs et apprentis sur l’axe Touba-Diourbel.

Les histoires de mœurs occupent la majeure partie de l’actualité des faits-divers. Dans cette lancée, on apprend qu’à Linguère, 2 bergers sont arrêtés pour viol collectif, sur une mineure de 13 ans.

Dans le même sillage, L’observateur rapporte les minutes du procès d’une nounou arrêtée pour abus sexuels sur un bébé de 11 mois. «Je ne sais pas ce qui l’a pris, je regrette», confie-t-elle au juge lors de son procès, devant la Chambre criminelle. Trahie par les caméras de surveillance, elle risque 10 ans ferme. Ce cas de pédophilie est aussi dans les colonnes de Rewmi. D’après Les Echos, le procureur a requis10 ans de réclusion criminelle.

L’émigration clandestine refait parler d’elle. L’éveil mentionne, dans ses pages, l’arrestation de 2 trafiquants présumés qui tentaient de convoyer 250 migrants en Espagne.

Le trafic de drogue est dans les colonnes de Grand Panel qui, dans sa parution quotidienne, informe que 7 Sénégalais sont arrêtés avec 157 Kg de Yamba.

  • C’est la saison des faux billets

L’actualité phare du mercredi reste, sans doute, la grosse prise des gabelous. Le Témoin informe que la Douane saisit plus de 3 milliards FCFA de billets noirs à Sénoba. Selon Libération, la subdivision des douanes de Kolda a réalisé, en quelques mois, des saisies de billets noirs d’une contrevaleur de plus de 9 milliards FCFA. Les parutions du jour dévoilent les chiffres sur les saisies effectuées depuis le début de l’année.

  • Scandales fonciers

Bess-Bi ouvre ses colonnes à Pape DIOP qui se prononce sur ses terres à Mbour 4. «On m’a plutôt dédommagé», révèle-t-il. Toujours dans le même sillage, Diene Farba SARR fait le bilan à la tête de la Délégation générale du pôle urbain de Diamniado. «J’ai trouvé des charognes en putréfaction que j’ai transformées en fleur», dira-t-il. Dans sa livraison du jour, Le Quotidien ouvre ses pages au médiateur de la République, Demba KANDJI, qui défriche le champ de la gestion foncière au Sénégal. Pour lui, «la Corniche ouest n’est qu’une petite bande par rapport à ce qui est en train de se faire». Et de confesser : «ce qui se passe dans le monde rural dans 10 ou 15 ans, ça va être pire que la Corniche».

Source : WalfNet

Leave A Reply

Your email address will not be published.