Interrogé sur les dessous de son face-à-face, hier, avec les enquêteurs de la Sûreté urbaine, l’ancien Premier ministre Hadjibou Soumaré a préféré prodiguer des conseils à Macky Sall, au sortir de son audition. Il lui demande d’avoir un esprit de dépassement et de se méfier du discours de «va-t-en-guerre» de son entourage. «N’écoutez pas ceux qui divisent. N’écoutez pas les va-t-en-guerre. Vous êtes le Président de tous les Sénégalais. Soyez celui qui rassemble. Méfiez-vous des gens qui ont traversé tous les pouvoirs et qui sont en train de vous dire des choses inexactes», lance-t-il. Il invite le chef de l’Apr à garder sa lucidité. «Soyez courageux et dites que vous n’êtes pas candidat à la présidentielle. Je suis persuadé qu’il n’y aura plus de jeunes morts», rassure l’ancien président de la commission de l’Uemoa. A toute la classe politique, Cheikh Hadjibou Soumaré demande un retour à la raison. Toutes les guerres, rappelle-t-il, se sont terminées par des négociations. «Nous sommes dans une situation de conflits politiques», rappelle-t-il. Par «respect aux institutions», il s’est abstenu d’évoquer le dossier en public. Il a été entendu dans l’affaire des 12 millions d’euros (8 milliards de francs Cfa) qui auraient été offerts à Marine Le Pen par le chef de l’Etat. Dans une lettre ouverte, il avait demandé à Macky Sall d’apporter des éclaircissements sur ce prétendu cadeau. Des allégations qui lui avaient valu une convocation.

0

Interrogé sur les dessous de son face-à-face, hier, avec les enquêteurs de la Sûreté urbaine, l’ancien Premier ministre Hadjibou Soumaré a préféré prodiguer des conseils à Macky Sall, au sortir de son audition. Il lui demande d’avoir un esprit de dépassement et de se méfier du discours de «va-t-en-guerre» de son entourage. «N’écoutez pas ceux qui divisent. N’écoutez pas les va-t-en-guerre. Vous êtes le Président de tous les Sénégalais. Soyez celui qui rassemble. Méfiez-vous des gens qui ont traversé tous les pouvoirs et qui sont en train de vous dire des choses inexactes», lance-t-il. Il invite le chef de l’Apr à garder sa lucidité. «Soyez courageux et dites que vous n’êtes pas candidat à la présidentielle. Je suis persuadé qu’il n’y aura plus de jeunes morts», rassure l’ancien président de la commission de l’Uemoa.

A toute la classe politique, Cheikh Hadjibou Soumaré demande un retour à la raison. Toutes les guerres, rappelle-t-il, se sont terminées par des négociations. «Nous sommes dans une situation de conflits politiques», rappelle-t-il.

Par «respect aux institutions», il s’est abstenu d’évoquer le dossier en public. Il a été entendu dans l’affaire des 12 millions d’euros (8 milliards de francs Cfa) qui auraient été offerts à Marine Le Pen par le chef de l’Etat. Dans une lettre ouverte, il avait demandé à Macky Sall d’apporter des éclaircissements sur ce prétendu cadeau. Des allégations qui lui avaient valu une convocation.

Source : Walf-groupe

Leave A Reply

Your email address will not be published.