MERCATO : L’OM s’intéresse à Keita Baldé
En quête d’un attaquant capable d’évoluer en pointe, mais aussi sur un côté, l’Olympique de Marseille a manifesté un intérêt pour Keita Baldé de l’AS Monaco d’après Sky Sports Italia. Une cible intéressante, mais pas une priorité pour le moment.
En conférence de presse, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas, ne cesse de le répéter : il veut un nouvel attaquant, pour épauler Dario Benedetto, mais aussi pour pouvoir pallier des absences sur les ailes.
Les pistes sont nombreuses, de M’Baye Niang (Rennes) à Boulaye Dia (Reims), en passant par le jeune El Bilal Touré (Reims) ou Juan José Macias (Guadalajara). Mais ce n’est pas tout. Le média Sky Sports Italia croit savoir que les Phocéens se sont aussi placés sur le joueur de l’AS Monaco, Keita Baldé, concerné par le dégraissage souhaité sur le Rocher.
Un prêt avec option d’achat ?
Sur ce dossier, l’OM n’est pas seul. Les Olympiens n’ont pas formulé d’offre pour le moment. Mais la bande à Villas-Boas songe à proposer un prêt avec option d’achat pour le Sénégalais, que l’ASM ne retiendra absolument pas cet été.
Aux dernières nouvelles, Keita privilégiait un retour en Italie, où la Fiorentina et la Sampdoria se montrent intéressées. Mais une approche concrète de l’OM dans les prochains jours pourrait changer la donne, avec la possibilité de disputer la prochaine Ligue des Champions !