À Tivaouane, des résidents expriment leur colère face au passage incessant de camions gros porteurs dans leurs quartiers
Des habitants de la commune de Tivaouane ont dénoncé, samedi, le passage incessant de gros de porteurs, bus et autres véhicules de transport en commun dans leurs quartiers, une situation qu’ils jugent dangereuse pour la sécurité des riverains.
La préfecture de Tivaouane a publié, le 18 décembre 2025, un communiqué annonçant la fermeture de la Route nationale n°2 (RN2) du 18 au 31 décembre 2025, du carrefour jusqu’au passage à niveau menant vers Saint-Louis, en raison de travaux de renforcement de l’axe Thiès–Kébémer.
Selon ce communiqué, des itinéraires de déviation ont été mis en place. Les véhicules en provenance de Thiès sont ainsi déviés vers la voie de contournement à hauteur de la gare routière, en passant par le secteur d’Auchan, pour rejoindre la RN2 au niveau du monument. Ceux venant de Meckhé sont déviés depuis le monument vers la voie menant à l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy, afin de regagner la RN2 au niveau d’Auchan.
Toutefois, d’après les populations concernées, plusieurs véhicules ne respecteraient pas ces itinéraires officiels. Ils emprunteraient des voies internes aux quartiers, notamment Kouly, Ndout et Keur Matar, afin de rejoindre la RN2 à partir de la gare routière.
Les habitants appellent les autorités administratives et les forces de sécurité à veiller au strict respect des déviations établies, afin de préserver la sécurité et la tranquillité des quartiers impactés.
Pressafrik
Comments are closed.