Tivaouane : Le préfet repousse le déguerpissement des occupants de l’espace public, un dialogue en cours
Des vendeurs de fruits, des boutiquiers, des restauratrices, des bouchers, des mécaniciens et menuisiers métalliques et en bois, entre autres, continuent de violer les instructions données par l’autorité préfectorale de Tivaouane.
D’après Mamadou THIAM, adjoint au préfet, « le préfet de Tivaouane ne veut pas porter préjudice aux citoyens qui occupent les emprises de la voie publique dans les principales artères de la commune. Il souhaiterait plutôt arriver à un compromis avec les intéressés afin qu’ils puissent, eux-mêmes, enlever les épaves qui jonchent les principales artères et autres marchandises installées sur les emprises de la route nationale 2, la voie ferrée et l’avenue Palla Mbaye dans la commune de Tivaouane.»
Ces actions d’expulsion étaient programmées pour le lundi 3 novembre 2025. Toutefois, c’est à la dernière minute que l’adjoint au préfet, qui avait déjà mis en place tout le dispositif de désencombrement (pelles mécaniques, bulldozers, camions), a reçu l’instruction de son supérieur d’éviter pour le moment d’utiliser la force et de consacrer plutôt la journée à une sensibilisation supplémentaire des occupants de l’espace public, informe Seneweb.
« C’est aujourd’hui le délai de rigueur, mais le préfet nous a instruits de poursuivre la communication pour obtenir la libération des emprises de l’espace public sans heurts, afin de réussir la réorganisation de l’espace public à Tivaouane en toute tranquillité et dans les meilleures conditions », précise Mamadou THIAM.
Il précise également que Tivaouane est dans l’ère de la communication et de la sensibilisation. Selon lui, rien ne sera superflu pour que personne ne soit laissé dans l’ignorance. Toutefois, lorsque l’heure de passer à l’action arrivera, nul ne sera épargné.
WalfNet
Comments are closed.