Le gouvernement fera face à la presse vendredi en vue d’aborder des questions d’actualité, dans le cadre d’un ”rendez-vous de l’actualité gouvernementale” intitulé ”Kaddu” (la parole en wolof).
La rencontre se tiendra à 15h 30, au Building administratif président Mamadou Dia, précise-t-on dans une note reçue du Bureau d’information et de communication du gouvernement (BIC-GOUV).
Trois sujets d’actualité seront au menu de cette conférence de presse qui sera modérée par la secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargée des Relations avec les institutions et Porte-parole du gouvernement, Marie Rose Khady Fatou Faye, renseigne la même source.
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Mouhamadou Bamba Cissé, va axer son intervention sur les ”opérations de réorganisation et de sécurisation de l’espace public”, qu’il a entamées depuis quelques jours à Dakar et dans la banlieue.
Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, va traiter de la ”gestion des inondations et du bilan des opérations hivernales”.
Plusieurs centres urbains du pays sont envahis par les eaux de pluie, occasionnant des dégâts.
De même, le nord et l’est du pays font face à des inondations causées par les fortes crues du Fleuve Sénégal et de la Falémé, après les lâchers d’eau de Manantali.
Enfin, selon le BIC-GOUV, le ministre de l’Education nationale, Moustapha Guirassy va faire le point sur la rentrée scolaire 2025-2026.
APS
Comments are closed.