Tivaouane : la couverture sanitaire du prochain Gamou lancée
HYGIENE
L’adjoint du gouverneur de Thiès (ouest) chargé des affaires administratives de la région, Ababacar Sadikh Niang, a procédé au lancement officiel, mardi, des activités sanitaires de la 123e édition du Gamou de Tivaouane (ouest).
Soixante agents du service régional de l’hygiène et 350 auxiliaires de santé sont chargés d’assurer cette couverture sanitaire et de veiller à la propreté des 83 quartiers de la ville de Tivaouane en prélude au Gamou, la célébration de la naissance du prophète Mohamed, prévue dans la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 septembre.
Ils vont veiller à l’application des mesures prises.
Toute personne qui dépose des gravats ou de la ferraille sur la voie publique se verra infliger une amende dont le montant variera entre 200 000 et 2 millions de francs CFA, a prévenu Armand Seck, le responsable du service régional de l’hygiène de Thiès (ouest).

Une peine d’emprisonnement peut être requise contre les personnes reconnues coupables de l’une de ces infractions, selon M. Seck.
Le service régional de l’hygiène va utiliser des drones pour diffuser ses messages de sensibilisation.
Les plats à emporter seront interdits à Tivaouane lors du Gamou, a dit Armand Seck, précisant que cette mesure a été prise pour éviter la consommation d’aliments mal conservés.
Le service régional de l’hygiène va désinfecter les endroits aménagés pour l’accueil des pèlerins.
La mairie de Tivaouane va mobiliser 300 personnes chargées d’assister les collaborateurs d’Armand Seck, selon Moustapha Thiam Mboup, un représentant du maire.
‘’La mairie va se mobiliser aux côtés du service régional de l’hygiène’’, a-t-il assuré.
L’adjoint du gouverneur de Thiès espère que les mesures prises permettront d’assurer ‘’une couverture sanitaire sans faille’’.
Ababacar Sadikh Niang invite les habitants de Tivaouane et les futurs pèlerins à respecter rigoureusement les mesures d’hygiène publique.
APS
Comments are closed.