Le Premier ministre Ousmane Sonko a effectué ce matin une visite à Touba, accompagné du ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye. Cette visite s’inscrit dans le cadre des préparatifs du Grand Magal. Le chef du gouvernement a d’abord inspecté plusieurs chantiers, dont des installations d’urgence, avant de procéder à l’inauguration d’un nouveau forage d’une capacité de 250 m³/heure.
La délégation s’est ensuite rendue à l’Université Cheikh Ahmadoul Khadim, où se tenait une Journée scientifique en partenariat avec le Comité d’organisation du Grand Magal et le Complexe Cheikh Ahmadoul Khadim pour l’Éducation et la Formation. Dans son allocution, Ousmane Sonko a insisté sur l’importance de valoriser les valeurs culturelles nationales. Il a notamment souligné que l’un des axes majeurs de l’action gouvernementale consiste à promouvoir l’enseignement dans les langues nationales.
« Tous les grands pays enseignent dans leurs langues. Il n’y a qu’en Afrique qu’on tente de former des citoyens avec des langues étrangères. Résultat : nos enfants doivent tout reprendre à zéro à l’école élémentaire, alors qu’ils pourraient apprendre bien plus rapidement dans leur langue maternelle », a-t-il déclaré.
Senego
Comments are closed.