Tivaouane: les vendeuses de fruits de la route de Mboro restent sur place (mairie)

SENEGAL-COLLECTIVITES-COMMERCE

La mairie de Tivaouane a autorisé les vendeuses de fruits installées le long de la route de Mboro, qui avaient reçu une sommation en début de semaine pour quitter les lieux, à rester sur place, a appris l’APS, vendredi, d’un agent municipal.

Selon cet agent dépêché sur les lieux vendredi par la mairie de Tivaouane, il y a eu une “évolution positive” au sujet du sort réservé aux vendeuses de fruits installées aux abords de la route de Mboro.

Lors des échanges assez tendus qu’il a eus avec elles, il a précisé qu’il y avait un “malentendu” et que sa visite était plutôt destinée à “évaluer les risques” liés à la circulation des véhicules transportant des matériaux de construction utilisés dans la réalisation du mur de clôture de la boulangerie, mitoyen au site occupé par les vendeuses de fruits.

Le ballet de camions chargés de sable et empruntant cette route, présente aussi des risques, a-t-il laissé entendre.

“La municipalité n’a jamais cédé cet espace public au propriétaire de la boulangerie, et aucune décision d’expulsion n’a été prise” concernant les vendeuses, a tenu à rassurer le représentant de la mairie.

“Les vendeuses sont donc autorisées à rester sur place et à poursuivre leurs activités en toute légitimité”, a-t-il souligné.

 

APS

Comments are closed.