UCAD : Le recteur ordonne la reprise sans délai des activités pédagogiques

L’université Cheikh Anta DIOP de Dakar est marquée par des tensions entre étudiants et forces de l’ordre. Les étudiants ont entamé une grève pour réclamer le payement de leurs bourses. Celle-ci était marquée des fronts et une suspension des activités pédagogiques initiée par les étudiants grévistes.

Face à cette situation, le recteur de l’UCAD a autorisé les forces de l’ordre à intervenir au sein du campus universitaire le 02 décembre 2025. Ce qui a tendu davantage l’atmosphère. Ainsi, depuis la semaine dernière les activités pédagogiques sont perturbées.

De ce fait, le recteur de l’UCAD vient de prendre une décision importante. Dans un communiqué publié ce 08 décembre 2025, l’autorité rectorale affirme que la décision de faire intervenir les forces de l’ordre a permis de rétablir un climat d’apaisement et de sécurité sur le campus pédagogique.

« Grace à cette action concertée, les conditions sont désormais réunies pour permettre la reprise effective et sécurisée des activités pédagogiques et scientifiques », renseigne le recteur.

Par conséquent, le recteur invite les chefs d’établissement de l’UCAD à organiser, sans délai, la reprise des activités pédagogiques et scientifiques (cours, travaux dirigés, travaux pratiques, évaluations et délibérations.)

 

WalfNet

Comments are closed.