Concours d’entrée au Lycée scientifique de Diourbel : ouverture des dépôts de candidature, à partir de jeudi

Les dépôts de candidature au concours d’entrée au Lycée scientifique d’excellence de Diourbel vont s’ouvrir ce jeudi 31 juillet, en vue de l’année scolaire 2025/2026, a annoncé, mercredi, le ministère de l’Éducation nationale à travers Direction des examens et concours.

Le dépôt du dossier de candidature au concours sera ouvert du 31 juillet à partir de 8 h 00 min au 22 août 2025 à 17 h précises, renseigne le communiqué transmis à l’APS. Il précise que le nombre de places mis en compétition cette année est fixé à soixante (60) pour les deux classes de seconde.

Les dossiers sont reçus à l’Inspection de l’éducation et de la formation (IEF) de la circonscription qui polarise l’établissement du candidat. Le candidat doit avoir, en classe de troisième, une moyenne annuelle au moins  égale à 16/20 en mathématiques, Sciences de la vie et de la Terre et en sciences physiques, et une moyenne générale au moins de 14/20, indique-t-on.

Le Lycée scientifique d’Excellence Abdoul Aziz Wane de Diourbel (LSED) est un établissement d’enseignement secondaire créé par le décret n° 2016-1226  du 19 août 2016 et dont le concours d’entrée est régi par l’arrêté n° 13077 du 25 août 2016, modifié.

Les élèves de ce lycée, bénéficiaires d’une bourse, sont soumis au régime d’internat avec des logements séparés pour les filles et les garçons. Le personnel administratif et les enseignants sont sélectionnés à la suite d’un appel à candidature.

Peuvent faire acte de candidature, les élèves de nationalité sénégalaise, en classe de troisième de l’enseignement moyen durant l’année scolaire 2024/2025, et âgé(e)s de 17 ans au plus au 31 décembre 2025.

La liste définitive des candidats dont les dossiers sont déclarés conformes et qui sont autorisés à passer le concours, ainsi que la date et le lieu du concours, seront communiquées ultérieurement par voie de presse, sur le site internet du Ministère de l’Education nationale et affichés dans les Inspections d’Académie et les inspections de l’Education et de la Formation, renseigne la même source.

 

APS

Comments are closed.