Diomaye Faye à Séville : « Replacer l’humain au cœur des politiques internationales »

L’un des moments marquants lundi de l’intervention du président Diomaye Faye à la 4ᵉ Conférence internationale des Nations Unies sur le financement du développement a été son appel à replacer l’humain au centre des politiques internationales.

En guise de conclusion, le président Bassirou Diomaye Faye a lancé un appel vibrant à un nouvel ordre mondial plus humain :
« Le nouvel ordre mondial que nous appelons de tous nos vœux ne pourra voir le jour que si l’humain et l’humanité occupent véritablement le cœur des relations internationales. »

Éducation, santé, protection sociale, transition climatique juste, autonomisation des femmes et des jeunes… Autant de leviers identifiés comme essentiels à un développement solidaire.

« Ce projet est à notre portée si nous nous engageons à construire ensemble un modèle de financement du développement fondé sur la solidarité, l’inclusion et la résilience », a-t-il conclu. «L’engagement de Séville pour l’action nous offre cette opportunité. Il nous revient donc de la saisir. »

 

Senego

Comments are closed.