Coupe du monde de beach soccer Seychelles 2025 : le Sénégal renverse l’Italie
Qui du Sénégal ou de la Biélorussie sera en finale de la coupe du monde de Beach Soccer prévue ce dimanche au Paradise Arena de Victoria aux Seychelles ? Rendez-vous demain samedi pour les affiches des demi-finales. Hier, les Lions du Sénégal ont renversé les Italiens grâce à un but de Mamou Diagne inscrit a deux secondes de la fin des prolongations (4-3 a.p). Quant aux Biélorusses, ils ont battu l’Iran (4-3).
Le Brésil épatant, le Sénégal renversant !, s’exclame le site de la Fifa. Les Lions du pays de la Teranga, se sont qualifié hier, jeudi 8 mai 2025, pour les demi-finales au bout du suspense.
En effet, le Sénégal s’est imposé en toute fin de prolongation pour décrocher son billet pour les demi-finales de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA 2025.
Le Sénégal et l’Italie ne s’étaient jusque-là rencontrés qu’une seule fois dans un match à élimination directe à la Coupe du Monde de Beach Soccer : c’était déjà en quart de finale, en 2017, et l’Italie s’était imposée 5-1.
Cette fois, les Lions ont pris leur revanche, enchaînant une quatrième victoire en autant de matches dans ce tournoi. Les champions d’Afrique en titre pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score après seulement 19 secondes de jeu, d’une tête plongeante de Mamour Diagne sur un centre de son homonyme Mandione.
Mais les Azzurri ont marqué deux fois en trois minutes, par Tommaso Fazzini (15′) et son capitaine Emmanuele Zurlo (18′) malgré le gros pressing sénégalais. Sanou Laye Thiaw a ensuite égalisé sur un penalty qu’il avait provoqué (20′), mais Camillo Marchesi a immédiatement redonné l’avantage à l’Italie (21′).
Le troisième acte a offert du beach soccer champagne, avec un ballon qui allait d’un but à l’autre, et c’est le gardien remplaçant Ousseynou Faye qui est venu égaliser sur une frappe tonitruante. Le match s’est donc décidé en prolongation, sur un nouveau but de Mamour Diagne alors qu’il restait deux secondes au chronomètre…
Le Sénégal décroche donc son billet pour les demi-finales, où il rencontrera samedi le Biélorussie, qui s’est imposé 4-3 sur la RI d’Iran, grâce notamment à un doublé d’Ihar Bryshtsel. L’autre match du dernier carré sera un duel entre le Portugal et le Brésil qui n’a fait qu’une bouchée de l’Espagne (6-0).
Sudquotidien
Comments are closed.