Vie scolaire

IMG_0556
  • Un jour ordinaire au GSPAASD

Il est précisément 8 heures du matin, c’est le démarrage des cours. Une marge de 15 minutes est accordée aux élèves retardataires. Au-delà de cette marge, l’élève retardataire attendra l’heure suivante pour pouvoir demander un billet de retard à la surveillance, un billet qui ne sera délivré que lorsque l’élève aura fourni une explication sur son retard. Entre-temps, la plupart des élèves sont en classe en train de travailler avec leur professeur.

C’est à 9 heures 55 minutes que débute une pause de 10 minutes, afin de permettre aux élèves de souffler un peu et de prendre leur petit déjeuner.

Les cours reprennent à 10 heures 05 minutes précises et vont jusqu’à 11 heures pour certaines classes, 12 heures pour la majorité et 13 heures pour quelques rares classes.

C’est à 15 heures précises que commencent les cours de l’après-midi. Comme pour le matin, une marge de 15 minutes est accordée aux retardataires pour leur permettre de suivre les cours. A 16 heures 55 minutes, les élèves bénéficient d’une pause de 10 minutes. Les cours reprennent jusqu’à 19 heures précises qui marquent la fin effective des cours. Le rendez-vous est fixé pour le lendemain matin. C’est à ce rythme que le GSPAASD fonctionne jusqu’au samedi à 12 heures. Les élèves peuvent prendre leur weekend jusqu’au lundi suivant.