RSE

IMG_0493

La responsabilité sociétale est au cœur de la vision managériale du GSPAASD. Devenue incontournable dans la gestion des entreprises de nos jours, la RSE fut toujours pratiquée de manière implicite à Dabakh. Nombreux sont en effet, les enfants aux parents démunis qui ont eu la chance d’étudier gratuitement au GSPAASD, quand bien même il était assez difficile pour l’Ecole de supporter ses charges de fonctionnement. Il en est de même des orphelins qui ont bénéficié de cette faveur dans le cadre de notre politique sociale.

Dans un autre registre, le GSPAASD s’insère dans son environnement proche comme un acteur moral qui s’enquiert régulièrement des difficultés de ses riverains en vue d’y apporter un soutien qui varie en nature, en fonction des possibilités. Sous ce rapport, il s’est établi un lien fort et historique de solidarité mutuel entre le GSPAASD et ses riverains grâce à une culture d’entraide mutuelle. D’ailleurs, il est hors de question pour le Déclarant responsable de procéder à un recrutement ailleurs, alors que la compétence recherchée est détenue par une personne vivant dans le voisinage. Il en est de même pour l’attribution des marchés du GSPAASD, processus dans lequel la proximité géographique du prestataire est un critère décisif.

En interne, le GSPAASD met en œuvre tous les moyens dont elle dispose pour mettre ses agents dans les meilleures conditions de travail et d’existence. Une telle affirmation se vérifie à travers l’équipement destiné au personnel et plus important encore, le niveau de satisfaction des agents du GSPAASD.

Cela dit, le Déclarant responsable ne compte pas se limiter aux acquis, carnotre philosophie et nos principes veulent que nous hissions toujours l’étendard encore plus haut. Une pensée que le fondateur du GSPAASD avait pour habitude de résumer en ces termes :« la  chose se trouve à la cime d’un très haut palmier ; Si tu veux en profiter, il te faut aller la chercher »